Mar 19

À VOIR : « Marguerite » en nomination aux Oscars

PHOTO_Marguerite

MARGUERITE – Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait… 

Marguerite, de la réalisatrice Marianne Farley, était l’un des deux courts-métrages québécois en lice à la récente course aux Oscars (avec Fauve de Jérémy Comte).

Même s’il n’a pas remporté la statuette convoitée, ce film demeure l’une des meilleures productions de l’année avec sa participation à 72 festivals et les 35 prix qu’il a récoltés.

Marguerite raconte la relation d’amitié qui se noue entre une dame âgée solitaire et diabétique (Béatrice Picard) et son infirmière ouvertement homosexuelle (Sandrine Brisson) qui l’aidera à faire la paix avec elle-même…

Pour visionner gratuitement ce court-métrage lumineux et touchant, simplement cliquer ici

À propos de l'auteur

Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ?

 

Sans aucun engagement de votre part, prenez un rendez-vous avec l’une de nos deux directrices générales :

 

Résidence Floralies Lachine
Caroline Lafleur | directrice générale
caroline.lafleur@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 

Résidences Floralies LaSalle
Maria Coppola | directrice générale
maria.coppola@residencesfloralies.qc.ca
514 363-8200

visitez une résidence

Accueilli par les directrices générales des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre