Août 04

Une marque d’appréciation à grande portée symbolique

PHOTO principale

Le 25 juin dernier, lors de la parade militaire marquant le départ du Groupe-Bataillon Territorial Montréal, Benoit Lellouche et l’équipe des Résidences Floralies ont eu l’insigne honneur de recevoir un médaillon d’appréciation de la part du Lieutenant-colonel Alain Cohen des Forces armées canadiennes…

 

Au printemps 2020, des éclosions de COVID-19 sont survenues d’abord entre les murs de la Résidence Floralies de LaSalle, puis entre ceux de l’établissement de Lachine. Dans les deux cas, des militaires du Groupe-Bataillon Territorial Montréal (GBT-Mtl) ont été déployés pour venir prêter main-forte aux équipes dirigées par Benoit Lellouche, PDG.

« Dès son arrivée, le commandement du GBT-Mtl, le Lieutenant-colonel Alain Cohen, a été frappé par l’organisation détaillée et la volonté de vaincre la pandémie de Benoit Lellouche, mais particulièrement par son dévouement exceptionnel envers ses résidents, son équipe et les militaires », explique la caporale Cassandra Toussaint-Jean-Pierre du bureau des affaires publiques aux Forces armées canadiennes.

Les efforts de tous les employés ont aussi été reconnus. « Le lieutenant-colonel a également observé le travail distingué et remarquable des équipes des résidences, et ce, bien avant l’arrivée des militaires, ajoute-t-elle. Ainsi, Lcol Alain Cohen a tenu à souligner le dévouement et le service exceptionnel de Benoit Lellouche et de l’équipe des Résidences Floraliesen leur décernant une récompense. »

Une distinction symbolique

Cette récompense prend la forme d’un médaillon, communément appelé « coin » (mot anglais désignant une pièce de monnaie), sur lequel on peut lire les mots Dévotion, Protection, Assistance et Professionnalisme. Cette mesure d’appréciation des Forces armées canadiennes est habituellement remise à des militaires et très rarement à des civils.»

Un moment extrêmement positif

Benoit Lellouche a été grandement touché par la marque de reconnaissance qui a été témoignée à travers ce geste. « Depuis le 14 mars, nous avons été frappés de plein fouet par cette pandémie et voilà qu’un officier de l’armée du Canada reconnait officiellement et symboliquement l’accomplissement de toute l’équipe, a-t-il confié. C’était donc un moment extrêmement positif, un des premiers depuis le début de la pandémie. Cela me touche d’autant plus que cette reconnaissance venait de ceux qui nous ont accompagnés à travers ces deux missions, qui nous ont vus à l’oeuvre. »

 

Pour visionner la vidéo de la parade du 25 juin dernier à l’issue de laquelle le médaillon et les certificats ont été remis, cliquez ici :

 

 

 

 

« Monsieur Lellouche, vous et votre équipe, vous nous inspirez.Vous nous avez donné un exemple de générosité, de bienveillance. C’est pour cela que nous vous remettons à vous et à votre personnel, de la part de nos forces opérationnelles et de tous ceux qui sont intervenus, cette marque d’appréciation. »

– Lieutenant-colonel Alain Cohen

« J’aimerais dédier cette extraordinaire reconnaissance des Forces armées canadiennes qui sont venues sur le terrain dans de nombreux établissements de santé au Québec, à toutes nos équipes des Résidences Floralies de Lachine et LaSalle qui ont été les véritables maillons de cette action. »

– Benoit Lellouche, PDG des Résidences Floralies

 

 

 

 

 

 

Le médaillon des Résidences Floralies porte le #71. Ce médaillon et les certificats d’appréciation qui ont aussi été remis à l’équipe sont importants.

Selon la caporale Toussaint-Jean-Pierre : « Les récipiendaires ne répondent pas aux critères d’admissibilité des récompenses militaires canadiennes plus élevées, mais ils méritent d’être reconnus d’une manière plus tangible qu’une simple mention dans leur évaluation de rendement. »

 

 

 

 

 

 

La Résidence Floralies Lachine a reçu deux certificats décernés par l’Infanterie et par la Marine royale, tandis que la Résidence Floralies LaSalle a reçu un certificat remis par l’Infanterie :

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement?

 

Joanne Iasenza
Conseillère en Location
jiasenza@vivaltocanada.ca
1 438 396-6121

 

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Tram Nguyen | directrice générale
tnguyen@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 


Résidences Floralies LaSalle

Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
514 363-8200

visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre