hébergement

* Une résidence évolutive est un établissement qui dispose de tous les services nécessaires pour accompagner les personnes âgées dans leur cheminement de vie, allant de l‘autonomie complète jusqu’à la perte d’autonomie.

L’accréditation CHSLD des Résidences Floralies offre la garantie, pour les résidents, d’avoir un accès immédiat à des soins de santé dans le but d’assurer un accompagnement tant au niveau du bien-être et de la santé, qu’au niveau de la sécurité.

Les unités des Résidences Floralies, conçues aussi bien pour les personnes autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie, favorisent l’adaptation du cadre de vie aux conditions physiques des résidents, évitant ainsi les problèmes de déménagement et de suivi médical.

Résidences floralies accréditations

Avec vous en tout temps

Vous êtes seul ou en couple et vous devez faire face à une situation de perte d’autonomie ?

Votre état physique ou psychologique ne vous permet plus de vivre de façon autonome et nécessite un accompagnement quotidien médicalisé requérant plus de 3,5 heures de soins et d’assistance ?

Nous vous invitons à découvrir nos unités de soins de longue durée pour personnes âgées (ou CHSLD) offerts par Les Résidences Floralies.

À noter que Les Résidences Floralies détiennent les permis CHSLD gérés et autorisés par le ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, ainsi que l’accréditation auprès de Agrément Canada.

Notre mission : un accompagnement évolutif* selon vos besoins

L’équipe multidisciplinaire est composée de plus de 100 employés (infirmières auxiliaires, préposés, technicienne en loisirs, thérapeuthe en réadaptation physique ) qui sont quotidiennement à la disposition des résidents. Les Résidences Floralies s’engagent à demeurer auprès de vous et de votre famille durant les différents moments de l’évolution de votre condition, et ce, jusqu’au passage vers la fin de vie.

Les soins et le soutien revêtent un caractère particulier, toujours orientés vers le confort du résident dans un environnement calme et serein. Un accompagnement empreint de réconfort et de compassion est privilégié.

Notre promesse est de garantir l’accessibilité, la continuité et la qualité des services de fin de vie aux résidents sans égard à la nature de la pathologie, à l’âge, ni au statut social.

Nous répondons aux besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels des résidents et de leurs proches, dans le but de donner à la vie un sens et une qualité, et ce, jusqu’à la fin.

Notre engagement : un accompagnement apaisant et sécuritaire

Nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires afin de créer un milieu de vie apaisant et sécuritaire :

 

Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement?

 

Joanne Iasenza
Conseillère en Location
jiasenza@vivaltocanada.ca
1 438 396-6121

 

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Tram Nguyen | directrice générale
tnguyen@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 


Résidences Floralies LaSalle

Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
514 363-8200

visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre