Un engagement en partenariat avec les services communautaires

Depuis près de 30 ans, en partenariat avec les services communautaires (CLSC, hôpitaux, agences de placement de résidents), Les Résidences Floralies accompagnent les familles en leur proposant des solutions d’hébergement adaptées aux personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie.

Cet engagement s’inscrit dans une perspective d’offrir un service d’accueil et de soins évolutifs* en lien avec le vieillissement de la population. De la prise en charge des anciens combattants, dans les années ’90 (en étroite collaboration avec le Ministère des anciens combattants) à la mise en place, au début des années 2000, d’une démarche globale pour répondre aux besoins croissants des personnes âgées, Les Résidences Floralies poursuivent une démarche d’amélioration continue des soins et des services.

Réputées pour leur efficacité à répondre rapidement aux besoins de la clientèle référée par les services communautaires, Les Résidences Floralies sont reconnues comme des partenaires privilégiées auprès des services de santé et des services sociaux.

Pour en savoir plus sur nos deux résidences, celle de Lachine et celle de Lasalle, cliquez ici.

Plan d’amélioration 2017

Nos deux résidences, CHSLD des Floralies-de-Lachine et CHSLD des Floralies-de-LaSalle, ont répondu avec succès aux recommandations des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux sur l’état d’avancement du Plan d’amélioration – Qualité du milieu de vie en CHSLD.

Pour prendre connaissance en détail des pratiques organisationnelles, administratives et professionnelles contribuant à favoriser un milieu de vie de qualité, nous vous invitons à télécharger les deux rapports suivants :

 

* Une résidence évolutive est un établissement qui dispose de tous les services nécessaires pour accompagner les personnes âgées dans leur cheminement de vie, allant de l‘autonomie complète jusqu’à la perte d’autonomie.

L’accréditation CHSLD des Résidences Floralies offre la garantie, pour les résidents, d’avoir un accès immédiat à des soins de santé dans le but d’assurer un accompagnement tant au niveau du bien-être et de la santé, qu’au niveau de la sécurité.

Les unités des Résidences Floralies, conçues aussi bien pour les personnes autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie, favorisent l’adaptation du cadre de vie aux conditions physiques des résidents, évitant ainsi les problèmes de déménagement et de suivi médical.

Résidences floralies accréditations
Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ?

 

Sans aucun engagement de votre part, prenez un rendez-vous avec l’une de nos deux directrices générales :

 

Résidence Les Floralies Lachine
Lucie Morissette | directrice générale
luciemorissette@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 

Résidences Les Floralies Lasalle
Anne Marcil | directrice générale
amarcil@residencesfloralies.qc.ca
514 363-1818

visitez une résidence

Accueilli par les directrices générales des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre