Services médicalisés personnalisés

examens diagnostics : tous les tests réguliers (prise de sang, test d’urine, glucométrie) sont effectués chaque semaine à la résidence, puis ils sont envoyés au centre hospitalier concerné. Ces services sont sans frais pour tous nos résidents.

examens externes : tous les tests plus élaborés, qui requièrent un équipement spécialisé, doivent se faire à l’hôpital ou en clinique. Si le résident est mobile, nous communiquons avec une personne significative afin qu’elle l’accompagne à son rendez-vous médical. Autrement, un transport adapté est disponible sur demande.

possibilité d’évaluation par le CLSC, si le patient le requiert :

  • réadaptation physique
  • ergothérapie

Des soins de qualité assurés de façon continue

Afin de répondre adéquatement aux besoins des résidents, qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique, et dans le but de garantir confort et sécurité, Les Résidences Floralies mettent à leur disposition une équipe médicale :

médecin : le service médical est assuré par un médecin. Une visite est prévue chaque semaine pour  les résidents qui requièrent ce service. En cas d’urgence, notre médecin peut être rejoint en tout temps.

directrice des soins : la responsable du service des soins infirmiers est à la disposition des résidents, des personnes significatives et de l’équipe soignante, afin que les soins offerts répondent aux normes de qualité et à la condition de chaque résident.

directrice adjointe : la titulaire de ce poste est une infirmière dont les tâches consistent, entre autres, à planifier la surveillance clinique des résidents, à déterminer les paramètres d’observation clinique, à établir et ajuster le plan thérapeutique infirmier.

infirmiers/infirmières auxiliaires : que ce soit de jour, de soir ou de nuit, ces intervenants sont disponibles en tout temps pour veiller sur nos résidents. Ils distribuent les médicaments aux résidents qui requièrent une assistance, ils prennent les signes vitaux, ils font de l’enseignement et ils assurent leur sécurité. Ils les assistent dans les activités de la vie quotidienne et, au besoin, dans leurs déplacements.

préposés/préposées aux résidents : ces intervenants de la santé sont centrés sur tous les besoins de nos résidents, qu’ils soient au niveau du confort ou au niveau des soins d’hygiène personnelle. À chaque résident est assigné(e) un(e) préposé(e) qui sera son accompagnateur (accompagnatrice), son guide, et ce, dès son arrivée dans son nouveau milieu de vie.

technicienne en réadaptation physique : il est possible pour chaque résident d’obtenir les services de cette thérapeute, sur référence d’un médecin ou d’un physiothérapeute.

Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ?

 

Sans aucun engagement de votre part, prenez un rendez-vous avec l’une de nos deux directrices générales :

 

Résidence Les Floralies Lachine
Lucie Morissette | directrice générale
luciemorissette@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 

Résidences Les Floralies Lasalle
Anne Marcil | directrice générale
amarcil@residencesfloralies.qc.ca
514 363-1818

visitez une résidence

Accueilli par les directrices générales des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre