temoignage magalie gilles

Magalie Gilles

( travaille comme infirmière auxiliaire depuis 2007 )

J’ai travaillé plusieurs années pour des agences qui me plaçaient temporairement à divers endroits selon les besoins du moment. L’inconvénient avec cela : on ne peut pas créer des liens ni avec le personnel ni avec les résidents d’une résidence…

Aussi, lorsqu’en 2007 j’ai appris qu’un poste d’infirmière auxiliaire était ouvert aux Résidences Floralies, j’ai décidé de m’intégrer à un milieu de vie qui soit stable : un endroit où l’on peut développer de vrais liens avec les résidents et les membres du personnel. Une décision que je n’ai jamais regrettée !

Depuis toutes ces années, je dirais qu’un sentiment d’appartenance très fort unit les membres du personnel des Résidences Floralies. On s’entend tellement bien que, souvent, un simple regard nous permet de savoir ce qu’on peut faire pour assister une collègue. Nous formons une équipe formidable où on ne sent pas de hiérarchie car nous partageons tous le même objectif : le bien-être des résidents. Chaque résident est ainsi traité comme s’il était un parent de notre propre famille.

Si le slogan officiel des Résidences Floralies est « La sécurité des résidents, d’abord et avant tout. », j’ajouterais que le personnel a aussi son propre slogan : « Servir nos résidents… en les aimant. »