60 ans de vie à deux

DORIS ET JACQUES ST-ONGE – 

Le 22 juin prochain, Doris et Jacques St-Onge célèbreront leur 60e anniversaire de mariage. Le couple, qui habitait jusqu’à il y a un an dans la région de la Mauricie, est déménagé à la Résidence Floralies Lachine afin de se rapprocher de ses enfants.

M. St-Onge est un policier de la Sureté du Québec à la retraite alors que Mme St-Onge a occupé la profession d’infirmière. Au mur de leur appartement est affiché fièrement le mot qu’avait écrit le premier ministre Jean Charest au policier au moment de sa retraite :

« Je suis heureux de vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre apport à la collectivité. Notre pays doit beaucoup aux personnes comme vous qui font preuve d’altruisme et de dévouement à leur communauté. Votre action généreuse vous vaut l’estime et la gratitude de tous; elle est à n’en pas douter une source de fierté et d’inspiration pour votre famille et vos concitoyens. »

Toute l’équipe des Résidences Floralies souhaite offrir au couple St-Onge ses meilleurs vœux pour ces noces de diamant !

Après sa tournée des chambres, elle se dirige au salon de l’étage pour une intervention de groupe. À titre d’exemple, un jeu de lancer de la balle permet aux résidents d’interagir, de socialiser et d’entrer en relation avec l’autre. Ses interventions avec les chiens visent différents objectifs parmi lesquels briser l’isolement, faciliter l’adaptation à un nouveau milieu, diminuer l’angoisse, ou encore stimuler les capacités cognitives, sensorielles, motrices ou affectives des personnes âgées.

 

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.