À LIRE : Vivre vieux, vivre heureux

RESTER À LA MAISON LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE – 

À l’invitation de Rêve d’aîné, une initiative de l’Observatoire santé du Cossette Lab, Sophie Marcotte a récemment écrit le livre Vivre vieux, vivre heureux / Guide pratique et inspirant pour rester chez soi.

Elle y propose des pistes de réflexion et des solutions pour vieillir mieux et heureux à domicile. De la planification financière au calcul des coûts des services à domicile, en passant par les différentes technologies destinées aux aînés et les nouvelles formes d’habitation (comme le cohabitat ).

Il y a même un chapitre où la psychologue Rose-Marie Charest donne des trucs pour « vieillir zen ». L’auteure rappelle enfin qu’il n’est jamais trop tôt pour planifier les vieux jours de nos parents… ou les nôtres !

Pour vous procurer ce livre publié aux Éditions La Presse, simplement cliquer ici.

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.