Abus financier des aînés

COMMENT PRÉVENIR LA MALTRAITANCE ? –

Plus de 200 000$ en un an et demi. C’est la somme qu’un homme de 80 ans s’est fait soutirer par une femme qui a la moitié de son âge dans un cas d’abus envers un aîné qu’a relaté la chroniqueuse Mylène Moisan dans La Presse.

Avec le vieillissement de la population, ce type d’abus ne va aller qu’en augmentant, a constaté la ministre responsable des aînés, Francine Charbonneau, en rencontrant la famille de la victime. Et force est d’admettre que les lois actuelles ne parviennent pas à éloigner les abuseurs. On rapporte qu’environ 15% des aînés seraient victimes d’abus.

Lisez l’article publié dans La Presse : Même la ministre ne peut pas sauver Roger

.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.