Alzheimer et maladies cognitives

COMMENT ACCOMPAGNER SON PARENT JUSQU’À LA FIN ? – 

Marie-France Bazzo a rédigé une touchante lettre d’opinion dans La Presse+ où elle fait état de la maladie d’Alzheimer de sa mère. Déchirée devant les décisions qu’elle devra bientôt prendre pour l’accompagner dans les différents stades de la maladie, l’animatrice et productrice dévoile ses tourments intérieurs.

Récemment, sa mère lui a dit cette phrase toute simple: « Fais ce qui est le mieux pour moi. » La soudaine déresponsabilisation de sa mère l’a sidérée. « Qu’est-ce qui est et sera bon pour elle  ? Qui saura ce qui est bon pour elle ? », se demande-t-elle. Elle pose aussi la question plus large : qu’est-ce qui sera bon pour nous, collectivement, alors que la population vieillit avec ce que cela entraîne comme pression et comme coûts sur le système de santé ? « Que ferons-nous avec les personnes âgées qui seront atteintes de démence à 85 ans ? », s’interroge-t-elle.

Dans la foulée, Marie-France Bazzo aborde la question de l’aide médicale à mourir pour les patients atteints d’Alzheimer. Beaucoup de questions qui restent toutefois sans réponses pour la grande dame des médias.

À lire ici :  Fais ce qui est le mieux pour moi

Également, écoutez sa chronique à l’émission 15-18 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première :

Chronique de Marie France Bazzo | Émission 15-18

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.