Crédit d’impôts en raison de l’âge

QUÉBEC FAIT MARCHE ARRIÈRE – 

Beaucoup d’encre a coulé ces dernières semaines au sujet du projet de loi que le gouvernement de Philippe Couillard souhaitait adopter. Le 22 février dernier, coup de théâtre, le gouvernement a annulé sa réforme. « De toute évidence, c’est quelque chose qui n’a pas été bien reçu, bien accepté. (…) J’admets sans aucun problème que de mon côté il n’y a pas eu un effort assez soutenu en terme de communication », a reconnu le ministre des Finances, Carlos Leitão.

Le projet de loi, qui visait à retarder l’admissibilité au crédit d’impôt en raison de l’âge de 66 ans jusqu’à 70 ans d’ici 2021, avait soulevé la colère et la riposte des principales associations de défense des droits des aînés, comme la FADOC et ses alliés.

Le crédit d’impôt, qui n’a pas été révisé depuis sa création en 1972, restera donc à 65 ans, le gouvernement renonçant à récupérer 237 millions en quatre ans. En revanche, le gouvernement Couillard a annoncé qu’il souhaitait bonifier le crédit d’impôt pour les travailleurs d’expérience, afin d’inciter les personnes de 64 ans et plus à rester sur le marché de l’emploi. À compter de 2018, les personnes de 62 ans et plus y auront droit.

Lisez le compte-rendu de la volte-face du gouvernement, tel que rapporté par Tommy Chouinard de La Presse, en cliquant ici.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.