Deux résidents témoignent

QUE SIGNIFIE NOËL POUR VOUS ? –

« Je suis originaire du Ghana en Afrique et j’ai grandi à Accra, la capitale. Dans mon pays, les maisons ne comptaient pas plusieurs pièces comme ici, mais elles étaient souvent constituées d’une seule pièce et de bâtiments secondaires adjacents. Chez nous, on fêtait Noël en même temps que mon anniversaire, car je suis né un 27 décembre. Il y a toujours eu un arbre de Noël à la maison. Il était décoré de feuilles de palmiers et de lumières. Le repas de Noël traditionnel se composait toujours de poulet et de rich cake, un gâteau aux fruits que mon père commandait directement d’Angleterre et qui arrivait dans une boîte en métal…»

– Éric Laryea, 78 ans, médecin retraité

 

« Noël a toujours été pour moi une fête féerique et familiale. L’origine religieuse compte encore beaucoup pour moi et ma famille. Quand je pense à cette période de l’année, il me revient en tête les soupers de Noël chez ma grand-mère maternelle et les soupers du Jour de l’An chez mon grand-père paternel. Il n’y avait pas de noms sur les cadeaux alors nous essayions de deviner quels présents étaient pour nous. Noël me rappelle surtout une vie harmonieuse et paisible au sein de ma grande famille…»

– Denise Caron, 88 ans

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.