Espérance de vie

FRANCHIR LE CAP DES 90 ANS – 

D’ici 2030, l’espérance de vie des femmes devrait dépasser les 90 ans dans certains pays développés comme la Corée du Sud, la France et le Japon. Cette étude, publiée dans la revue médicale The Lancet, est sans précédent puisqu’on a longtemps pensé que ce cap ne pouvait être franchi.

L’étude révélait cependant que la situation sera au beau fixe aux États-Unis où l’espérance de vie est déjà inférieure à celle de la plupart des pays développé. L’absence de système de santé universel, les hauts taux de mortalité maternelle et infantile, d’homicides et d’obésité sont cités parmi les principales raisons expliquant cette situation, selon les chercheurs.

Voici deux articles pertinents à lire sur le sujet :

L’espérance de vie pourrait dépasser 90 ans chez les femmes d’ici 2030.

L’espérance de vie va continuer à augmenter d’ici 2030

À la résidence Floralies de Lachine, l’âge moyen des résidents est de 85,78 ans et trois dames ont récemment eu 100 ans, soit mesdames De Issekutz, Cantwell et Girard. À la résidence Floralies de LaSalle, la doyenne, Mlle Martel a eu 108 ans récemment. Elle est suivie de près par Mlle Patherson, qui a 103 ans, et Mme Messier, qui a 100 ans. L’âge moyen se situe à 86,4 ans.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.