Oct 07

Faut qu’on se parle

Faut qu'on se parle

FAUT QU’ON SE PARLE… DES PERSONNES ÂGÉES –

Dans leur projet politique non partisan intitulé Faut qu’on se parle, Gabriel Nadeau-Dubois, Jean-Martin Aussant, Claire Bolduc, Maïtée Labrecque-Saganash et Alain Vadeboncoeur lancent des consultations publiques basées sur 10 grandes questions.

L’une d’entre elles concerne le système de santé québécois dont le premier constat se lit comme suit : « Il est de plus en plus difficile d’offrir des soins importants et des services de base aux personnes âgées en résidence ». Dans leur lettre aux médias, ils font référence au cas de François Marcotte, ce résident d’un CHSLD atteint de sclérose en plaques qui avait fait appel à la charité virtuelle pour se procurer une douche supplémentaire par semaine.

Que penser de ce projet? Et surtout, quelle direction prendront réellement les discussions? Irons-nous au fond des choses? Ça reste à voir. Entre-temps, vous pouvez lire la présentation de leur projet ici : Faut qu’on se parle.

À propos de l'auteur

Une démarche facile en 3 étapes

contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement?

 

Joanne Lasenza
Conseillère en Location
jiasenza@vivaltocanada.ca
1 438 396-6121

 

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Tram Nguyen | directrice générale
tnguyen@residencesfloralies.qc.ca
514 637-0005

 


Résidences Floralies LaSalle

Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
514 363-8200

visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

 

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé.  Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

 

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.

  • Abonnez-vous à notre infolettre