LES PERSONNES ÂGÉES : PLUS À RISQUE CETTE ANNÉE –
Selon le Dr Stéphane De Serres, les personnes âgées et ceux qui sont atteints d’une maladie chronique seront plus vulnérables à la grippe saisonnière cette année. Cela s’explique par la principale souche de grippe qui risque d’atteindre le Québec cette saison, soit la H3N2. Selon le médecin, le nombre d’hospitalisations et de décès de cette frange de la population est plus important lorsque ce sous-type d’influenza se répand.
La Direction de la santé publique recommande donc aux personnes âgées et aux personnes qui souffrent d’une maladie chronique de se faire vacciner le plus tôt possible, car le vaccin peut mettre deux semaines avant d’être efficace.
Aux Résidences Les Floralies, les directrices des soins, accompagnées des infirmières auxiliaires ont procédé, le 16 novembre à Lachine et le 23 novembre à LaSalle, à la campagne de vaccination en visitant les résidents d’étage en étage.
Consultez le reportage d’ICI Radio-Canada en cliquant ici : Grippe saisonnière : les personnes âgées plus vulnérables cette année .