Heures de visites dans les hôpitaux

VERS UNE PLUS GRANDE SOUPLESSE POUR LES FAMILLES – 

Les heures de visites strictes dans les hôpitaux seront-elles bientôt chose du passé ? C’est du moins ce qui se produit actuellement dans une trentaine d’hôpitaux en Ontario et quelques établissements québécois où les proches des malades ont des droits de visite sans limites.

Ce sera le cas éventuellement dans le nouveau CHUM: «On le fait avant tout pour le patient, mais c’est évident que cela a des effets collatéraux pour la famille, les membres du personnel et les médecins», dit Anne-Marie Jacques, conseillère senior en développement organisationnel au CHUM.

Les premiers échos de cette nouvelle approche sont très favorables. Selon la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, la présence de la famille au chevet des patients les aide considérablement à prendre du mieux. Le soutien des proches entraînerait une meilleure planification des soins, des séjours plus courts et une diminution des risques d’erreurs de médication, des chutes et des réadmissions.

Les provinces de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard ont adopté cette mesure sur l’ensemble de leur territoire, alors qu’au Québec et en Ontario, chaque établissement est libre de l’implanter ou non.

Consultez le dossier d’ICI Radio-Canada en cliquant ici : Permettre les visites en tout temps dans les hôpitaux

Aux deux Résidences Floralies, les visites sont autorisées à toute heure du jour, et ce, quel que soit le type d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et CHSLD.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.