Janvier : Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MALADIE – 

Dans le cadre du Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, le Journal de Montréal offre un dossier poignant sur la maladie d’Alzheimer en sept temps. Dans le premier article, la journaliste Martine Turenne raconte l’histoire de Christine.

Son mari Rodrigo a reçu le diagnostic il y a 13 ans alors que leur fils était toujours à la garderie. Au fur et à mesure que le petit garçon gagnait en autonomie, son père en perdait. Aidante naturelle, Christine en arrive à un constat: il est presque impossible de s’occuper seule jusqu’au bout d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle a dû se résoudre à placer son mari. Malgré les souffrances, elle raconte que la maladie apporte aussi beaucoup de moments de bonheur et d’amour.

Lisez son émouvant témoignage suivi d’une entrevue éclairante avec Dr Judes Poirier, biochimiste montréalais : Quand l’Alzheimer frappe.

Intéressés à lire le dossier en entier ? Voici la liste des hyperliens telle que partagée par la Société Alzheimer Montréalliens sur l’Alzheimer.

La direction des Résidences Floralies souhaite offrir son soutien aux proches des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et les encourage à se fixer un objectif dans le cadre du Mois de la sensibilisation : celui d’accepter la personne comme elle est, de l’écouter sans la juger, et ce, malgré ses limitations et ses croyances. Rappelons-nous le pouvoir immense d’un simple sourire qui, en dépit des atteintes cognitives parfois importantes, apporte du réconfort et de la joie aux personnes atteintes d’Alzheimer.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.