La protection des résidents

DES SOLUTIONS POUR LA SÉCURITÉ DES AÎNÉS –

La nouvelle, rapportée le 5 octobre dernier, avait de quoi glacer le sang de l’ensemble du milieu de l’hébergement pour personnes âgées de la province. Un homme de 74 ans a perdu la vie à la suite d’une altercation avec un autre résident au Pavillon Argyll de Sherbrooke.

À la suite de cet événement, le bureau de la Protectrice du citoyen incite les CHSLD à agir pour prévenir ce type d’incidents.

La surveillance des personnes violentes, la diminution du bruit, la formation du personnel, l’aménagement des aires de vie circulaires et la bonne communication avec les familles des résidents seraient parmi les précautions pouvant contribuer à diminuer les risques d’agressions de cette nature. ICI Radio-Canada Estrie a couvert la nouvelle : Agressions entre résidents: les CHSLD peuvent agir, dit la Protectrice du citoyen.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.