La sécurité des aînés

PROTÉGER LES PIÉTONS ÂGÉS – 

En 2016, le nombre de piétons heurtés à mort par un véhicule a augmenté de 40%, rapporte Le Devoir. Plus de la moitié (55,6%) d’entre eux étaient âgés de plus de 65 ans. Au total, 17 des victimes étaient âgées de 75 à 84 ans.

Selon Laurent Lessard, ministre des Transports, la hausse du nombre de décès jugée «préoccupante» serait due notamment à la vitesse des véhicules, l’usage du téléphone cellulaire et le non-respect du passage pour piétons.

D’ici la fin juin ou à la rentrée en septembre, le gouvernement Couillard déposera une version améliorée du Code de la sécurité routière qui comprendrait notamment des changements au signalement des passages pour piétons et l’interdiction des camions lourds là où les piétons sont  nombreux ou vulnérables.

Lisez le dossier du quotidien Le Devoir :  Hausse préoccupante du nombre de piétons tués

 

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.