L’activité physique et les troubles cognitifs

TROUBLES COGNITIFS : AIDER SES PROCHES À RESTER ACTIFS –

Comment s’assurer que ses proches atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée demeurent physiquement actifs ? Surtout sachant que l’activité physique modérée favorise la circulation sanguine et donc la formation de nouvelles cellules ?

Aux Résidences Floralies, le programme de marche contribue à améliorer les capacités fonctionnelles et à encourager l’éveil du résident lors d’activités nécessitant une plus grande attention.

Cet article Rester actif malgré les troubles cognitifs, publié par l’organisation L’appui pour les proches aidants Bas-Saint-Laurent, propose d’autres idées intéressantes dont peuvent s’inspirer les familles pour passer des moments agréables avec leurs proches : Rester actif malgré les troubles cognitifs.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.