Le secret des centenaires

DÉCOUVREZ COMMENT DEVENIR CENTENAIRE – 

L’éditrice Marie Noëlle Blais et la photographe Justine Latour ont rencontré 11 centenaires québécois pour tenter d’élucider leur secret de longévité. Le résultat ? Le magnifique livre Vivre cent ans qui est composé de photos en noir et blanc et de textes décrivant l’univers rempli de la sagesse de chacun.

Éviter le stress, soigner son alimentation et limiter la prise de médicaments fait partie des pistes de réflexion qu’ont données Claire Sigouin et Madeleine Rousseau, centenaires, lors de leur passage à l’émission radio Médium Large.

Vous pouvez écouter leur entrevue (… et découvrir leurs secrets !) en cliquant ici.

Et pour se procurer le livre Vivre cent ans (Éditions Marchands de feuille), cliquez ici.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.