L’EMPLOYÉ DU MOIS : Cristian Pacheco

LE BONHEUR D’ÊTRE EN CUISINE – 

En ce mois de novembre blanc de blanc, Cristian Pacheco a appris par son patron qu’il était l’employé du mois. Sur le coup, il a pensé que celui-ci se payait sa tête. « Il me taquine parfois alors j’ai hésité, raconte-t-il, le sourire dans la voix. J’étais vraiment surpris : je ne m’y attendais pas. Ça m’a fait chaud au coeur qu’on reconnaisse ainsi mon travail… »

Âgé de 24 ans, Cristian est plongeur et aide alimentaire à la Résidence Floralies de Lachine depuis quatre ans et demi. Occupant jusque-là un emploi à temps partiel, il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter récemment un emploi à temps plein à la suite du départ à la retraite d’un collègue. « L’environnement dans la cuisine est vraiment très agréable, souligne-t-il. J’aime les personnes avec qui je travaille. On est comme une petite famille. La plupart sont ici depuis cinq ans, alors on se connait. »

« On rit vraiment tout le temps, renchérit-il, ajoutant que le rythme de travail lui convient bien. Nous sommes deux à la plonge, alors on arrive à partager les tâches. Mon collègue et moi sommes même devenus amis en dehors du travail. »

Lorsqu’il débarrasse des tables ou apporte les chariots de vaisselle aux étages, il arrive souvent au jeune homme de deuxième génération chilienne de croiser les personnes âgées résidentes. « J’ai souvent des conversations avec eux. Ils me racontent leurs histoires du passé. Je suis à leur écoute, et je pense qu’ils m’aiment bien. Surtout ceux qui étaient là lorsque j’ai été embauché : ils me disent toujours un beau bonjour. Par ici, on m’appelle « le jeune » ! ». Tout en poursuivant ses études en parallèle, le jeune se plaît à tous les points de vue dans son emploi actuel.

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.