QUÉBEC DÉPOSE UN NOUVEAU PROJET DE LOI –
Le 19 octobre dernier, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a déposé le projet de loi 115 qui vise à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité.
Avec le vieillissement de la population qui s’accélère, le gouvernement du Québec insiste sur l’urgence d’agir dans ce dossier qui vise tant les institutions publiques que privées, de même que les ressources intermédiaires et familiales.
Le projet de loi entend accorder plus de pouvoir au commissaire des plaintes des établissements et permettre l’utilisation de caméra ou autres mécanismes de surveillance lorsqu’une situation de maltraitance est soupçonnée. Or, selon plusieurs observateurs comme Jean Lacharité, deuxième vice-président de la CSN.
Consulter le reportage vidéo et écrit de Radio-Canada ici : Québec dépose un projet de loi pour lutter contre la maltraitance envers les aînés.
Voilà un dossier que les Résidences Floralies suivront de près puisque la maltraitance envers les aînés est un problème qui nous concerne tous.