Maltraitance financière

GARE À LA MALTRAITANCE FINANCIÈRE ENVERS LES AÎNÉS ! – 

Deux chercheures de l’Université Laval, Raymonde Crête et Marie-Hélène Dufour, sonnent l’alarme en affirmant que l’exploitation financière est la forme d’abus la plus répandue au Québec et au Canada. Parmi les 87 dossiers ouverts en matière d’exploitation de personnes âgées au cours de 2012-2013, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse indique que la grande majorité concerne les abus financiers, indiquent-elles, notamment.

Ce type de maltraitance peut entraîner pour une personne vulnérable la perte des économies d’une vie, ainsi que des préjudices à la santé physique et psychologique, soulignent les chercheurs. Selon elles, le phénomène ira en s’accroissant en raison du vieillissement de la population.

Lisez l’article complet du Journal Assurance, en cliquant ici

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.