Perte d’audition

QUAND LA SURDITÉ NOUS GUETTE – 

Près de 10% de la population vit avec des problèmes d’audition. De ce nombre, 8,5% ont entre 55 et 64 ans et 25% ont 65 à 74 ans. Selon le psychologue Jean-Paul W. Tremblay, les personnes en perte d’audition progressive mettent en moyenne sept à dix ans avant de consulter.

Dans l’entrevue accordée au magazine Bel Âge, l’expert explique que divers facteurs peuvent expliquer ces consultations tardives. Plusieurs personnes associent ce handicap physique comme un effet normal du vieillissement. D’autres sont rebutés par les appareils auditifs qui sont pourtant de plus en plus sophistiqués.

Or, pour ces personnes qui ne reçoivent aucune aide professionnelle, les conséquences sur leur vie sociale et familiale sont notables.

Lisez le très intéressant article du Bel Âge qui propose des solutions pour de meilleures sensibilisation et compréhension des problèmes de santé auditive :

Surdité : finis, les malentendus !

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.