Pertes cognitives

LES SUPER-AÎNÉS | 

D’aucuns sont éblouis devant la vivacité d’esprit et de mémoire d’une Janine Sutto qui nous a malheureusement quittés le 28 mars denier, à l’âge vénérable de 95 ans. Elle n’était pas la seule.

Selon une étude américaine, le cerveau de certaines personnes âgées de 80 ans et plus se détériore moins rapidement, si bien qu’ils ont la mémoire d’une personne de 50 à 60 ans. On les appelle les « super-aînés », à l’instar de Donald Tenbrunsel, 89 ans, qui a un cerveau semblable à une personne de 25 ans.

« L’existence de super-aînés laisse à penser que le déclin cognitif lié à l’âge n’est pas inévitable », avance Amanda Cook, doctorante en neuropsychologie.

Lisez l’article d’Alain Richard sur le site d’ ICI Radio-Canada et visionnez la vidéo (en anglais) qui présente les travaux en cours :  Les cerveaux des « super-aînés » vieillissent moins rapidement

 

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.