Confort et sécurité
Vous recherchez un hébergement temporaire pour une durée allant d’une à plusieurs semaines ?
Vous souhaitez offrir une période de répit à vos proches, obtenir du temps pour préparer votre maintien à domicile, ou encore bénéficier d’une période de convalescence à la suite de soins en milieu hospitalier ?
Vous êtes en perte d’autonomie temporaire, et vous souhaitez vous reposer dans un environnement sécuritaire et confortable ?
Nous vous invitons à découvrir Les Résidences Floralies, les seules ressources évolutives* de la région qui offrent des services personnalisés, adaptés à votre condition.
Notre mission : prévenir les risques
Nous mettons à votre service et celui de vos proches des solutions de dépannage d’hébergement temporaire. Encadré par un personnel formé pour répondre à vos besoins, vous bénéficierez des mêmes services offerts par les ressources de longue durée.
Les soins, les repas, l’entretien ménager et les loisirs font partie de ce service d’hébergement temporaire afin de créer des conditions de vie agréables, confortables et sécuritaires.
Toujours soucieuse de l’amélioration de la qualité de votre vie dans le respect de vos capacités actuelles, l’équipe des Résidences Floralies met la priorité sur l’écoute attentive de vos besoins.
Notre engagement : un accompagnement apaisant et sécuritaire
Nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires afin de créer un milieu de vie apaisant et sécuritaire :

* Une résidence évolutive est une ressource qui dispose de tous les services nécessaires pour accompagner les personnes âgées dans leur cheminement de vie, allant de l‘autonomie complète jusqu’à la perte d’autonomie.
L’accréditation CHSLD des Résidences Floralies offre la garantie, pour les résidents, d’avoir un accès immédiat à des soins de santé dans le but d’assurer un accompagnement tant au niveau du bien-être et de la santé, qu’au niveau de la sécurité.
Les unités des Résidences Floralies, conçues aussi bien pour les personnes autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie, favorisent l’adaptation du cadre de vie aux conditions physiques des résidents, évitant ainsi les problèmes de déménagement et de suivi médical.
