Sensibiliser à la réalité LGBT

UNE TOURNÉE SPÉCIALE DANS LES RÉSIDENCES POUR AÎNÉS – 

Les aînés homosexuels sont très peu nombreux à avoir fait leur « coming out » par peur de représailles, croit fermement Jean Lalonde, gouverneur de la Fondation Émergence. « La majorité se cache », a-t-il affirmé à la journaliste du Huffington Post.

Cette propension s’explique par le fait que ces hommes et femmes âgées ont grandi dans une société où l’homosexualité était illégale et jugée comme une maladie mentale.

Par conséquent, la Fondation Émergence, qui œuvre à sensibiliser et à faire reconnaître les droits des lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT), amorce une tournée dans les résidences pour aînés afin d’offrir des formations-conférences destinées aux principaux intervenants et aux aînés.

Parcourez l’article du Huffington Post à ce sujet en cliquant ici :

Tournée LGBT en résidence pour aînés au Québec

Également, dans l’édition du 14 février dernier de La Presse+, ne manquez pas de lire la touchante histoire de Jean et Gérard (photo ci-dessus), un couple de nonagénaires qui vit maintenant son homosexualité au grand jour. Simplement cliquer ici :

Jean et Gérard, amoureux depuis 1954

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.