Les RÉSIDENCES FLORALIES sont en pleine transformation !
Le CHSLD des Floralies de Lachine, le CHSLD des Floralies de Lasalle, les Résidences Floralies de Lachine, les Résidences Floralies de Lasalle et le Manoir Saint-Joseph composent une organisation dynamique engagée dans une transformation de son offre et son organisation de services.
Localisés sur les territoires de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CHSLD et Résidences Floralies de Lachine et de Lasalle) et sur le territoire du Nord-de-l’Île-de-Montréal (Manoir Saint-Joseph), les différentes installations sont bien ancrées dans la communauté et situées au cœur des activités professionnelles et commerciales des municipalités environnantes.
En collaboration avec le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, les CHSLD des Floralies de Lachine et de Lasalle accueillent 95 résidents en hébergement permanent ou transitoire (Mission CHSLD), présentant une lourde perte d’autonomie, ainsi que 31 résidents en ressources intermédiaires (Mission RI) et 130 résidents en résidence pour ainés (Mission RPA).

* Une résidence évolutive est un établissement qui dispose de tous les services nécessaires pour accompagner les personnes âgées dans leur cheminement de vie, allant de l‘autonomie complète jusqu’à la perte d’autonomie.
L’accréditation CHSLD des Résidences Floralies offre la garantie, pour les résidents, d’avoir un accès immédiat à des soins de santé dans le but d’assurer un accompagnement tant au niveau du bien-être et de la santé, qu’au niveau de la sécurité.
Les unités des Résidences Floralies, conçues aussi bien pour les personnes autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie, favorisent l’adaptation du cadre de vie aux conditions physiques des résidents, évitant ainsi les problèmes de déménagement et de suivi médical.
