Confort et qualité de vie

Une gamme complète de services aux chambres est mise à la disposition des résidents afin de garantir leur confort et leur qualité de vie.

 

Services :

  • Conciergerie/maintenance : qualifiée pour effectuer des aménagements ou l’ajout d’équipements personnalisés, des réparations et l’entretien ;
  • Entretien ménager : désinfection et nettoyage selon la planification et au besoin à la carte ;
  • Buanderie : le nettoyage des vêtements personnels, des draps (literie) et des serviettes de bain ;
  • Ergothérapie : disponible sur rendez-vous selon vos besoins ;
  • Thérapeute en réadaptation physique : ces services sont disponibles sur demande

Une alimentation saine et de qualité

Une alimentation et une hydratation équilibrée sont des facteurs de confort et de bien-être indispensables à la qualité de vie.

Pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées, lesquels évoluent en fonction de l’âge, Les Résidences Floralies Lachine et LaSalle offrent un service de restauration adapté aux goûts et aux habitudes de ses résidents, ainsi qu’à l’évolution de leurs besoins.

Notre cuisinier possède une formation à l’institut d’hôtellerie.

Notre objectif; que chaque repas devienne un moment de détente et de satisfaction.

 

Repas :

  • Menus : mis à jour aux saisons par notre chef cuisinier et en collaboration avec une nutritionniste et le comité des usagers ;
  • Service aux tables : par notre personnel qui accueille les résidents à la salle à manger ou à leur unité. Si la santé du résident le requiert les repas seront servis à la chambre ;
  • Collations : offertes deux fois par jour, en après-midi et le soir ;
  • Options Repas : réduit en sel, sans gluten, diabétique, végétarien et adaptées aux différentes allergies ;
  • Choix au Menu : deux choix de plats principaux au diner et au souper, plus d’autres options possible sur demande.

Une protection de tous les instants

La sécurité des résidents est une priorité dans nos ressources construites en béton et donc incombustibles. L’énoncé suivant fait foi de l’importance que nous y accordons :

« La sécurité de nos résidents d’abord et avant tout. »

Pour la protection de nos résidents, on retrouve dans nos résidences les services et les dispositifs suivants :

  • Cloches d’appel : dans chaque unité (appartement ou chambre) et salle de bain alerte le personnel en cas d’urgence et au besoin l’assistance immédiate.
  • Détecteurs de fumée et gicleurs : détecteurs de fumée et de système de gicleurs, d’extincteurs et de portes coupe-feu, le tout conformément aux normes de la Régie du bâtiment du Québec (R.B.Q.) et au réglement sur le service de sécurité incendie de Montréal.
  • Panneau Avertisseur: la plus récente technologie, doté d’un système de communication relié directement au service d’incendie municipal, ce qui en cas d’urgence, permet une prise de contrôle phonique et une intervention plus rapide des pompiers.
  • Plan d’évacuation : procédure d’évacuation en cas d’urgence, dont une copie du plan se trouve sur chaque étage près des ascenseurs.
  • Unités de soins CHSLD :  unités sécuritaires avec accès et sorties contrôlés ;
  • Assurances : nous vous suggérons de prendre une assurance privée pour vos biens personnels.

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.