Souvenirs d’enfance à l’Oratoire

TÉMOIGNAGE DE TROIS RÉSIDENTS – 

Le 23 mai dernier, neuf résidents de la Résidence Floralies LaSalle ont pris part à une sortie à l’Oratoire St-Joseph. Voici quelques commentaires recueillis lors de la sortie.

« Je me souviens être allée à l’Oratoire St-Joseph lorsque j’étais enfant lors d’une sortie organisée par l’école. Jeune adulte, j’y allais avec des amis pour assister à la messe. J’aime le décor et la vue sur Montréal » partage Liliane Houle, 82 ans.

« Je me souviens qu’à l’âge de 8 ans, j’ai vu le frère André dans son bureau près de la petite chapelle construite sur la montagne avant le grand projet de l’Oratoire. Ma mère et moi lui avions demandé la guérison de ma sœur atteinte de la maladie la Danse de St Guy (Chorée de Sydenham). Il avait répondu : Je ne suis pas le Bon Dieu : allez acheter de l’huile de St-Joseph ! Ma mère s’était procuré l’huile et en avait mis sur le thorax de ma sœur en faisant une croix. Ma sœur n’a plus jamais été malade » raconte Rolande Hotte, 91 ans.

« De confession protestante, c’est la toute première fois que je venais à l’Oratoire. J’ai été très impressionné par la grandeur du bâtiment, la richesse du décor et la vue magnifique sur la ville » confie Neil Hogg, 79 ans..

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.