Vers un assouplissement des règles de sécurité ?

L’IDÉE DU MINISTRE BARRETTE SE HEURTE AUX NORMES DE LA RBQ –

Selon ce qu’a rapporté La Presse le 15 novembre dernier, le ministre Gaétan Barrette souhaite abandonner le resserrement des normes de sécurité des résidences pour personnes âgées qu’il avait lui-même annoncé l’an dernier suite aux recommandations du rapport Delâge sur l’incendie meurtrier de L’Isle-Verte.

Dans son assouplissement des règles, Québec souhaite permettre à des bénévoles disponibles en tout temps de se charger de la surveillance dans les résidences pour aînés autonomes. Ceux-ci interviendraient sur appel en s’assurant de rester à proximité lorsqu’ils sont responsables de la surveillance. Selon de hauts fonctionnaires de la Santé, cette décision contrevient au Code de sécurité de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Des discussions seraient en cours pour résoudre le problème.

Lisez le reportage complet de La Presse : Résidences pour aînés : l’idée de Barrette enfreint les normes de la RBQ .

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement ou pour toute autre information sur nos établissements et services ?

Floralies Lachine : 514-637-0005

Floralies LaSalle : 514-363-8200

Ou

Par courriel : 

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.