VISITE INOUBLIABLE À LA CABOSSE D’OR –
Yvette Riba, résidente à la Résidences Les Floralies de LaSalle, a récemment pris part à une sortie dans une chocolaterie de la Montérégie. Elle raconte ici sa visite mémorable…
____
« Il était une fois, au bord d’un chemin de campagne, un lieu magique qui nous transportait dans un univers de conte de fées. Des casse-noisettes et des hôtesses en costumes d’antan avec coiffes de dentelle et tabliers amidonnés nous y accueillaient.
Une fois le seuil de la porte franchi, nous étions propulsés dans le beau palais de Dame Tartine : les tablettes étaient garnies de bonbons et de chocolats; des roses cristallisées fleurissaient sur les rayons, et dans un coin, une petite boutique offrait des choses tout à fait inutiles et surannées. Alice au pays des merveilles s’y serait sentie chez elle ! On poursuivait notre visite vers le salon de thé, élégant, raffiné, avec une cheminée d’antan et des fenêtres qui s’ouvraient sur un parc; on s’attendait presque à voir surgir Simplet!
La Cabosse d’Or n’est qu’une chocolaterie, me direz-vous. Fort bien, mais toutes les chocolateries ne font pas rêver au pays bleu de notre enfance ! Et toutes les résidences ne permettent pas de vivre de si beaux moments… »