Vivre ensemble jusqu’à la fin

62 ANS ENSEMBLE MAIS OBLIGÉS DE VIVRE SÉPARÉS –

Trouver un lieu d’hébergement pour loger un parent (et parfois même deux) afin de lui assurer confort, bien-être et sécurité demeure une étape importante dans la vie d’une famille.

Mais lorsqu’en raison des délais du système de santé, deux amoureux se voient forcés d’être séparés, cette transition peut virer au cauchemar.

On vous invite à lire sur le site vivreenrésidence.com l’histoire bouleversante d’un couple de la Colombie-Britannique dont la petite-fille se bat pour que ses grands-parents puissent vivre ensemble leurs derniers moments. À lire ici : 62 ans ensemble mais obligés de vivre séparés.

 

UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN ! – 3 novembre 2016

La bonne nouvelle a été partagée sur la page Facebook de la petite-fille du couple : les amoureux sont finalement réunis !

En effet, le 22 septembre dernier, Wolfram a retrouvé sa Anita en déménageant dans le même centre d’hébergement qu’elle. « Leurs retrouvailles ont mis la larme à l’œil de tous les témoins. Ils pourront vivre les précieuses années qu’ils ont devant eux sous un même toit. Ils aimeraient remercier le centre Fraser Health, de même que les médias qui ont grandement contribué à faire connaître leur histoire. Nous vous remercions pour vos prières et vos messages. », témoigne sur son mur Ashley Kaila B. Voilà donc une histoire qui finit bien !

Une démarche facile
en 3 étapes

01

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de l’information sur nos solutions d’hébergement? Contactez notre conseiller en hébergement :
1 438 396-6121
bienvenue_welcome@residencesfloralies.qc.ca

Pour contacter nos directrices générales :

Résidence Floralies Lachine
Guylaine Lapierre | directrice générale
guylaine.lapierre@residencesfloralies.qc.ca
1 514 637-0005

Résidences Floralies LaSalle
Marie Rose Nkurunzia | directrice générale
marie.nkurunziza@residencesfloralies.qc.ca
1 514 363-8200

02

Visitez une résidence

Accueilli par la conseillère en location des Résidences Floralies, vous bénéficierez d’une visite personnalisée qui vous permettra de découvrir, en toute transparence, nos solutions d’hébergement : autonome, semi-autonome, répit et convalescence, et CHSLD.

Elles se feront un plaisir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, afin de trouver le type d’hébergement qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre condition.

03

Prenez une décision

En terminant votre visite, nous vous remettons une pochette d’information ainsi qu’un profil de vie personnalisé. Ces documents vous permettront de guider votre réflexion et de prendre une décision éclairée quant à vos futurs projets de vie.

Et, bien sûr, nous demeurerons en tout temps disponibles pour toute question ou information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin par la suite.